Lea Sprunger a connu une nouvelle déception à l'occasion du meeting de la Ligue de diamant à Gateshead. La Vaudoise est restée nettement au-dessus de la barre des 55'' sur le 400 m haies.
Cette dernière répétition avant les JO de Tokyo n'aura pas constitué une bouffée d'oxygène pour la quatrième des derniers Mondiaux. Avec son temps de 55''39, Lea Sprunger n'est jamais parvenue à trouver son rythme. Jusqu'à la moitié de la course, cela se présentait bien sur son couloir huit, mais sa cadence de pas entre les haies s'est gâtée sur la deuxième partie. Elle a finalement terminé au 6e rang.
Dans le programme d'ouverture, Ajla Del Ponte a remporté le 100 m. La championne d'Europe en salle a couru en 11''19 avec un vent favorable de 1,5 m/s. De son côté, Cynthia Reinle a franchi la ligne en 11''77.
En fin de meeting, les sprinteuses se sont retrouvées pour le relais. Riccarda Dietsche, Ajla Del Ponte, Sarah Atcho et Cynthia Reinle ont disputé le 4 x 100 m, bouclé dans le bon temps de 43''46. La composition pour les JO de Tokyo n'est pas encore claire. Mais Mujinga Kambundji et Salomé Kora devraient remplacer deux des quatre concurrentes en lice à Gateshead.
Malgré l'absence de la pluie en Grande-Bretagne, les grandes performances ont été rares. Sur 100 m, Trayvon Bromell s'est facilement imposé. Il a ainsi pris sa revanche sur la défaite concédée vendredi dernier à Monaco.