NBA LeBron et les Lakers en position catastrophique 

AFP

2.4.2022

Au réveil, LeBron James se voulait taquin en faisant croire sur Twitter, poisson d'avril oblige, qu'il mettait un terme à sa saison. 

AFP

Quelques heures plus tard, fini de rire : L.A. s'est incliné (114-111) dans un match qu'il valait mieux ne pas perdre à domicile et sa blague pourrait bien devenir réalité d'ici le 10 avril, date de la fin de la phase régulière.

Car les Californiens, battus pour la 5e fois d'affilée, s'enfoncent à la 11e place, avec désormais une victoire de retard sur San Antonio (10e), qui n'a pas manqué l'occasion de battre (130-111) Portland pour conforter sa position de barragiste, et trois sur les Pelicans (9e).

Le retour d'Anthony Davis (23 pts, 12 rbds) après un mois et demi d'absence a été satisfaisant mais n'a pas suffi. Pas plus que les 38 points de James, qui a porté l'équipe durant trois quart-temps, avant de disparaître dans le dernier (2 pts). Fatigué, il perdu un ballon crucial dans les dernières secondes et a raté le shoot qu'il espérait égalisateur.

Les Lakers ont encore cinq matches pour sauver leur saison, mais ils seront très corsés (Nuggets deux fois, Suns, Warriors, Thunder).