LeBron James, joueur des Lakers, s'est disputé avec des supporters adverses en pleine rencontre de NBA lundi à Atlanta.
Scène insolite en NBA dans la nuit de lundi à mardi. Lors de la victoire des Lakers sur le parquet des Hawks de Clint Capela (107-99), LeBron James a, en effet, eu une vive altercation verbale avec des... fans adverses assis au bord du terrain !
Au début du 4e quart-temps, les arbitres ont ainsi été contraints d'arrêter brièvement la rencontre alors que la star de l'équipe de Los Angeles et une supportrice d'Atalanta se fritaient. Selon plusieurs médias américains, la dispute aurait été provoquée par le mari de cette dernière, auteur de propos injurieux envers le joueur de 36 ans.
Des insultes auraient alors volé entre les divers protagonistes. Les deux fauteurs de troubles, ainsi que deux autres personnes qui les accompagnaient, ont finalement été expulsés de la salle d'Atlanta, où environ 1'300 supporters étaient présents.
Interrogé à l'issue de la rencontre sur cette prise de bec, LeBron James a dédramatisé la situation. "Il y a eu un échange entre deux adultes, et on s'est dit les choses. Il (le mari) a dit ce qu'il avait à dire, et j'ai fait de même. Et puis quelqu'un d'autre (la femme) est intervenu et a dit ce qu'elle avait à dire", a déclaré "LBJ".
Avant de préciser : "Je pense pas qu'ils auraient dû être mis dehors. Je ne veux pas dire qu'ils sont allés trop loin, mais ils ont un petit peu dépassé les limites. Ils étaient trop proche de ma zone de confort." Malgré tout, "The King" était heureux de retrouver le public. "Ces interactions m’ont manqué. J’ai besoin de ça."
Et visiblement, ce fait de jeu n'a pas le moins du monde perturbé le quadruple MVP de la NBA, auteur de 21 points, 7 rebonds et 9 passes.