Badminton L'élite mondiale sur les bords du Rhin

mk, ats

20.3.2023 - 12:20

Une grande partie de l'élite mondiale sera réunie de mardi à dimanche à Bâle pour le traditionnel Swiss Open à la halle St-Jacques. Les meilleurs Suisses espèrent s'illustrer à domicile.

Shi Yu Qi sera de la partie dans la cité rhénane.
Shi Yu Qi sera de la partie dans la cité rhénane.
KEYSTONE

Keystone-SDA, mk, ats

Les Asiatiques, qui dominent la discipline, représentent 33 des 40 têtes de série. Et les Chinois Li Shi Feng et Shi Yu Qi, tous deux finalistes dimanche du réputé «All England Championships», ne figurent même pas parmi les joueurs protégés.

En simple messieurs, l'attention se portera sur Viktor Axelsen. Le Danois est le seul non-Asiatique dans le top 17 mondial. Mais il est le numéro 1 et est champion olympique et du monde. Le géant aura de la concurrence, notamment celle de cinq joueurs du top 10.

La Suissesse Jenjira Stadelmann, 69e mondiale, affrontera l'Indienne PV Sindhu, tête de série no 4. Celle-ci est la tenante du titre à Bâle et est une vraie star dans son pays. Cette affiche sera sans doute l'une des plus attendues au 1er tour.

Dans le tableau masculin, Tobias Künzi, 98e mondial, sera opposé à un qualifié. Des wild cards ont aussi été attribuées en double à Arthur Boudier/MinhQuang Pham (Yverdon/Lausanne), Aline Müller/Caroline Racloz (Brigue/Lausanne) et à Nicolas A. Müller/Ronja Stern (Uzwil/Team Argovia).