Dopage
"Les autorités russes sont prêtes à coopérer pleinement"

ATS

27.11.2019

Moscou s'est dit mercredi prêt à coopérer sur la question du dopage, tout en regrettant les lourdes sanctions recommandées par l'Agence mondiale antidopage (AMA). Celle-ci accuse la Russie d'avoir falsifié des données.

Dmitri Peskov: "Je suis sûr que la coopération avec l'AMA se poursuivra."
Dmitri Peskov: "Je suis sûr que la coopération avec l'AMA se poursuivra."
Twitter

«Les autorités sportives russes ont été, sont et seront prêtes à coopérer pleinement avec la communauté sportive internationale et avec l'AMA», a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il a qualifié de «très tristes» les sanctions préconisées, dont une possible exclusion des prochains JO.

«Des explications détaillées ont été fournies sur les questions posées précédemment (par l'AMA). Je suis sûr que cette coopération se poursuivra», a encore expliqué M. Peskov. Il a appelé à «garder la tête froide» en attendant la décision finale de l'AMA qui doit être prise le 9 décembre, tout en disant être «inquiet» et «regretter» la situation, la Russie risquant notamment une exclusion des prochains Jeux olympiques d'été à Tokyo en 2020.

Le porte-parole du Kremlin a appelé les sportifs russes à continuer à s'entraîner malgré la menace d'une exclusion, «afin de poursuivre leur position de leader» dans les classements mondiaux.

Retour à la page d'accueilRetour au sport