Les Bucks vainqueurs revanchards

ATS

23.5.2021 - 07:49

ATS

23.5.2021 - 07:49

Eliminé par Miami la saison passée, Milwaukee s'est vengé en remportant le premier acte de leurs retrouvailles au 1er tour des play-off de NBA. Les Bucks se sont imposés 109-107 après prolongation.

Vidéo Youtube

Un shoot à mi-distance de Khris Middleton, à cinq dixièmes de seconde du terme de la prolongation, a permis à Milwaukee de passer l'épaule. Comme attendu, la bataille a été serrée et féroce entre ces deux prétendants au titre, et il ne serait pas étonnant qu'elle aille au bout des sept matches.

En attendant, les Bucks ont pris une première revanche sur la demi-finale de la saison passée. Dans la bulle d'Orlando, avec un Giannis Antetokounmpo sur une jambe et l'esprit ailleurs après leur boycott historique d'un match pour la lutte contre l'injustice raciale, ils s'étaient fait marcher dessus par le Heat (4-1).

Si le Grec s'est démultiplié (26 points, 18 rebonds, 5 assists), il a manqué quatre lancers francs sur six dans le «money time», laissant les Floridiens arracher une prolongation sur un panier de Jimmy Butler au «buzzer». Et en prolongation, c'est Khris Middleton (27 points, 10 passes décisives) qui a délivré les siens.

ATS