Les Clippers ont repoussé le spectre de l'élimination lundi en finale de la Conférence Ouest de NBA.
L'autre franchise de Los Angeles s'est imposée 116-102 sur le parquet des Phoenix Suns et n'est plus menée que 3-2 dans la série.
Si Phoenix faisait figure de favori des bookmakers avant le match, c'est Los Angeles qui dès le début de la partie a réussi à se détacher avec une avance grimpant jusqu'à 15 points (20-5). Kawhi Leonard toujours absent pour les Clippers, Paul George a de nouveau endossé le rôle de fer de lance de l'attaque des Angelinos.
Contrat parfaitement rempli pour l'ancien des Pacers et du Thunder avec un total de 41 points pour 13 rebonds et 6 passes décisives. Mais c'est d'abord derrière un Marcus Morris (22 points au total) en feu, à six tirs réussis sur six pour entamer la partie, que les Clippers ont réussi à distancer les Suns.
Mené de sept points à la pause (59-52), Phoenix s'est accroché et a même pu passer devant au troisième quart dans le sillage de Devin Booker (31 points au total). Mais le réveil de Paul George (20 points au troisième quarter) a brisé l'élan des Suns, qui visent une première finale de play-off depuis 1993.