NBA Les Grizzlies écartent les Warriors malgré Curry

ATS

22.5.2021 - 07:15

Keystone-SDA

Memphis, porté par Ja Morant, a créé la surprise en s'imposant à Golden State (117-112 ap) vendredi dans le dernier match de barrage de la Conférence Ouest de NBA.

Vidéo Youtube

Les Grizzlies défieront donc Utah, tête de série no 1, au 1er tour des play-off.

Meilleur «rookie» de la précédente saison, Ja Morant a causé le désespoir des Warriors vendredi à San Francisco. L'arrière de Memphis a inscrit 35 points, distillé 6 passes décisives, capté 6 rebonds et signé 4 interceptions.

Ja Morant a notamment réussi deux paniers cruciaux près du cercle dans les dernières secondes de la prolongation au nez et à la barbe de Stephen Curry, qui ne pouvait pas vraiment s'y opposer, bloqué par cinq fautes. «On s'est battu toute la saison pour la qualification. Ces tirs, je veux les prendre, c'est mon jeu, j'aime cette pression», a commenté le héros de la soirée.

S'ils ont été poussés en «overtime» par des Warriors courageux mais dans un mauvais soir, les Grizzlies ont constamment été en tête et ont mérité de valider leur ticket. Stephen Curry a été le seul à surnager côté Warriors, inscrivant 39 points, mais avec une réussite médiocre (13/28 au tir) et en commettant 7 pertes de balles. Preuve que la défense acharnée de Memphis a payé.