Atlanta n'est pas parvenu à enchaîner samedi un troisième succès consécutif en NBA. Les Hawks se sont inclinés 128-108 sur le parquet de Denver, 24 heures après s'être imposés en Utah face au Jazz.
Auteur de son 22e double double de la saison, le 105e sous le maillot des Hawks, Clint Capela (12 points, 11 rebonds) a assisté de très près à un nouveau festival du double MVP Nikola Jokic. L'intérieur serbe a signé son 18e triple double dans cet exercice 2022/23 en cumulant 14 points, 18 rebonds et 10 assists.
Les Nuggets – qui ont gagné tous les matches dans lesquels leur star a réussi un triple double – ont aussi pu s'appuyer sur Jamal Murray (41 points) pour faire la différence. Cette troisième victoire d'affilée leur a permis de rejoindre les Boston Celtics en tête du classement de la Ligue avec 37 succès pour 16 défaites.
Privés de Trae Young (malade), les Hawks affichent quant à eux à nouveau un bilan équilibré (27 victoires-27 défaites). Ils pointent toujours au 8e rang de la Conférence Est, un rang qui les obligerait à jouer leur saison à quitte ou double lors des pré play-off.