Atlanta n’a pas réussi la passe de trois. Victorieux de Brooklyn et à Washington, les Hawks sont logiquement tombés à Boston pour concéder une huitième défaite en seize matches.
Clint Capela et ses coéquipiers se sont inclinés 113-103 devant les Celtics qui étaient pourtant privés de deux titulaires, Kristaps Porzingis et Jrue Holiday. Mais Jayson Tatum, auteur de 34 points, a su prendre ses responsabilités pour offrir à ses couleurs une septième victoire en sept rencontres à domicile.
Mené de 16 points à la pause (69-53), Atlanta a pu revenir à -6 dans le troisième quarter grâce à partiel de 13-0. Mais les Celtics ont très vite refermé la porte grâce notamment à un dunk de Jaylen Brown devant Clint Capela qui a mis le public en transe. Aligné seulement durant 21 minutes, le Genevois a vécu un dimanche bien laborieux avec ses 4 points et ses 8 rebonds pour un différentiel de -8.
La remontada de Mikwaukee
La journée a également été marquée par la remontada de Mikwaukee face à Portland. Les Bucks se sont imposés 108-102 après avoir été menés de 26 points (81-55) dans le troisième quart.
Enfin à Denver dans le fief du champion, San Antonio et le prodige Victor Wembanyama ont concédé une douzième défaite de rang. Malgré les 22 points et les 11 rebonds du Français, les Spurs se sont inclinés 132-120 devant les Nuggets emmenés par un grand Nikola Jokic (39 points).