NBA : les Knicks s'offrent le scalp des Lakers

ATS

24.11.2021 - 08:05

ATS

24.11.2021 - 08:05

Les Knicks, d'abord guidés par Evan Fournier, puis libérés par Immanuel Quickley dans le money-time, se sont offert un succès d'estime contre les Los Angeles Lakers, mardi en NBA.

Adroit à longue distance (6/9) et auteur de 26 points, Fournier a montré un autre visage que celui des deux dernières semaines, durant lesquelles l'arrière français était apparu bien en dedans après des débuts réussis dans la «Grosse Pomme».

A ses côtés, Julius Randle a été très actif (20 pts, 16 rbds, 5 passes) pour permettre à New York (10-8) de remonter à la 6e place à l'Est, quatre rangs derrière Miami, qui a su effacer neuf points de retards à l'entame du 4e quart-temps pour l'emporter à Détroit (100-92).

Les Lakers ont pâti de l'absence de LeBron James, qui purgeait le match de suspension qui lui a été infligé par la NBA après son coup donné dimanche au visage du joueur de Detroit Isaiah Stewart. Ce dernier, ensanglanté au-dessus de l'oeil, avait ensuite voulu se venger à plusieurs reprises sur le parquet et a écopé pour cela de deux matches.

Sans leur «King», les Lakers ont fait preuve de combativité mais il leur a manqué un second souffle.

ATS