Tenants du titre, les Los Angeles Lakers disputeront bien les play-off de NBA.
Septièmes de la saison régulière dans la Conférence Ouest, LeBron James et ses équipiers se sont imposés 103-100 mercredi dans le barrage qui les opposait au 8e Golden State.
Les Lakers sont revenus de loin dans ce match. Menés de 12 points (72-60) au milieu du troisième quart, ils ont renversé la vapeur grâce à l'adresse retrouvée de «King James» et d'Anthony Davis. Les deux stars de L.A. ont rentré 14 des 22 tirs qu'ils ont tentés après la pause, alors qu'ils affichaient un piètre 3/19 à la mi-temps.
LeBron James a d'ailleurs inscrit le panier de la victoire sur un tir primé armé loin derrière l'arc à 58''2 du «buzzer». Il a terminé cette partie avec 22 points, 11 rebonds et 10 assists pour signer son cinquième triple double de la saison, Anthony Davis réussissant 25 points (dont 13 dans le dernier quart-temps) et 12 rebonds.
Les Lakers affronteront donc les Phoenix Suns, 2es de la Conférence Ouest en saison régulière, au 1er tour des play-off. Les Golden State Warriors de Stephen Curry (37 points mercredi) ont pour leur part droit à une deuxième chance de se qualifier pour les séries: ils affronteront vendredi Memphis dans une rencontre dont le vainqueur retrouvera Utah au 1er tour des play-off.