Avec LeBron James de retour, les Lakers ont préservé leurs chances de se qualifier directement pour les play-off de NBA. Les champions en titre se sont imposés 122-115 samedi sur le parquet d'Indiana.
En ce jour d'intronisation à titre posthume de Kobe Bryant au Hall of Fame, L.A. avait surtout la tête à s'imposer chez les Pacers, condition sine qua non pour espérer éviter les barrages. Mission, pas toujours simple, mais accomplie.
La même devra être remplie dimanche pour le dernier match de la saison régulière à La Nouvelle-Orléans, en espérant que Portland perde dans le même temps contre Denver. Sinon ce seront bien les Blazers qui finiront 6es de la Conférence Ouest et avanceront directement en play-off.
En attendant, les Lakers ont eu la grande satisfaction de voir revenir LeBron James (24 points, 8 assists, 7 rebonds) en forme et manifestement enfin débarrassé de son entorse à la cheville. A ses côtés, Anthony Davis a montré qu'il se rapprochait de son meilleur niveau (28 points, 10 rebonds, 5 passes décisives).