Basketball
Les matches maintenus mais limités 

ATS

28.2.2020

Swiss Basketball a décidé de maintenir les matches prévus ce week-end dans ses différents championnats. Mais les clubs doivent veiller à ce que la limite des 1000 personnes rassemblées imposée par le Conseil Fédéral en raison du coronavirus soit respectée.

Les clubs devront veiller à ce que la limite des 1000 personnes soit respectée.
Les clubs devront veiller à ce que la limite des 1000 personnes soit respectée.
Keystone

Parmi les matches de ce week-end, seules les parties Lions de Genève – Pully Lausanne et Union Neuchâtel – Nyon sont susceptibles d'attirer plus de 1000 spectateurs. Même si la visite des Foxes n'attirera pas forcément la grande foule samedi à la salle du Pommier du Grand-Saconnex.

Programmées le week-end suivant, les demi-finales de Coupe de Suisse masculine (Monthey-Fribourg Olympic et Boncourt-Massagno) devraient se dérouler comme prévu, la capacité des deux salles étant inférieure à 1000 spectateurs. Olympic sera concerné par cette mesure le 11 mars pour la venue d'Union Neuchâtel en championnat.

De nouvelles décisions pourraient toutefois rapidement être prises d'ici au 15 mars. «Nous suivons pas à pas l'évolution de la situation, et le Conseil Fédéral pourrait prendre d'autres mesures», souligne Erik Lehmann, directeur Elite, Compétition et Technique de Swiss Basketball, joint au téléphone par Keystone-ATS.

«Les cantons peuvent aussi imposer des restrictions», rappelle Erik Lehmann. «Pour les manifestations de moins de 1000 personnes, les clubs devront, en collaboration avec les autorités, évaluer les risques pour déterminer s'ils peuvent ou non organiser la rencontre», précise Swiss Basketball dans un communiqué.

Retour à la page d'accueilRetour au sport