Philadelphie a pris une option sans doute décisive pour une place en demi-finales de la Conférence Est de NBA. Les Sixers mènent 3-0 dans la série qui les oppose aux Nets après s'être imposés 102-97 à Brooklyn jeudi.
Star des 76ers, Joël Embiid n'était pourtant pas dans son meilleur jour sur le plan offensif, se contentant de 14 points. Egalement auteur de 10 rebonds, le pivot camerounais a néanmoins signé un bloc crucial à 8''8 du «buzzer» en contrant un tir de Spencer Dinwiddie alors que Philadelphie menait 99-97.
Le meilleur marqueur des Sixers fut Tyrese Maxey. Le meneur a inscrit 25 points avec un 5/8 à 3 points. Il s'est notamment fait l'auteur d'un panier primé décisif à 44'' de la fin pour permettre à son équipe, privée depuis le troisième quart de James Harden (expulsé), de mener 99-96.
Golden State se relance
A l'Ouest, Phoenix a récupéré l'avantage du parquet face aux Clippers en allant s'imposer 129-124 à Los Angeles lors de l'acte III. Les Suns ont pu compter sur un Devin Booker flamboyant (45 points, 7 rebonds, 3 assists, 3 interceptions et 2 contres), face à des Clippers privés de Kawhi Leonard (blessé).
Tenant du titre, Golden State a pour sa part débloqué son compteur après avoir perdu les deux premiers matches sur le parquet de Sacramento. Les Warriors ont dominé les Kings 114-97 dans le match no 3, Stephen Curry sonnant la révolte en inscrivant 36 points (à 6/12 à 3 points).