Athlétisme Les soeurs Kambundji renoncent à Doha

hle, ats

4.5.2023 - 13:41

Le coup d'envoi de la Ligue de diamant 2023 aura lieu ce vendredi à Doha sans participation helvétique. Pour l'élite suisse, le début de la saison en plein air arrive trop tôt.

Après une saison fructueuse en salle, les athlètes suisses veulent digérer.
Après une saison fructueuse en salle, les athlètes suisses veulent digérer.
KEYSTONE

4.5.2023 - 13:41

Après une saison fructueuse en salle, les athlètes suisses veulent digérer. En particulier, Mujinga Kambundji, qui aurait pu retrouver une opposition de qualité au Qatar. La Jamaïcaine Shericka Jackson et la Britannique Dina Asher-Smith, les deux, encore meilleures comme la Bernoise, sur le demi-tour de piste, vont se livrer un duel épique. D'autres sprinteuses américaines seront présentes à Doha.

Les autres têtes d'affiche suisses comme Ditaji Kambundji sur les haies basses ou Angelica Moser à la perche auraient eu facilement leur place à ce meeting de la Ligue de Diamant. Mais l'élite helvétique aura encore de nombreuses occasions pour s'exprimer.

Treize meetings composent le programme de la Ligue de diamant en 2023. Les athlètes pourront se qualifier pour les finales qui auront lieu à Eugene aux Etats-Unis. Deux étapes suisses traditionnelles sont agendées: Athletissima à Lausanne le vendredi 30 juin et le Weltklasse Zurich le jeudi 31 août.

hle, ats