Les titres mondiaux seront attribués ce week-end à Hambourg, où six Suisses seront de la partie. Pandémie oblige, les champions du monde seront désignés sur une seule course et non au terme de la traditionnelle Série mondiale.
Deux Romands seront en lice samedi en individuel, sur la distance sprint: les Vaudois Adrien Briffod (26 ans) et Estelle Perriard (25 ans), qui débute à ce niveau. «C'est pour elle l'occasion d'emmagasiner de l'expérience», souligne dans un communiqué de Swiss Triathlon la cheffe du sport d'élite Marianne Rossi.
Emmenée par Jolanda Annen, la délégation helvétique affiche des ambitions mesurées en l'absence de sa cheffe de file Nicola Spirig, qui se remet à peine d'une blessure à un coude. La concurrence s'annonce rude: 10 des 15 premiers de la Série mondiale 2019 seront présents à Hambourg, tant chez les messieurs que chez les dames.
World Triathlon a annoncé il y a moins de deux semaines que la manche de Hambourg, seule «rescapée» de la Série mondiale 2020, servirait à attribuer les titres mondiaux. La Suisse, qui est également représentée par Max Studer, Florin Salvisberg et Alissa König, cherchera à créer l'exploit dimanche dans le relais mixte.