Hippisme L'attente continue pour les Suisses

hle, ats

6.6.2021 - 15:59

Keystone-SDA, hle, ats

L'équipe suisse de saut attend toujours un premier succès au CSIO de Saint-Gall depuis 21 ans. Lors du Prix des Nations, Steve Guerdat, Martin Fuchs, Bryan Balsiger et Beat Mändli ont pris la troisième place avec 16 points de pénalité.

L'équipe suisse de saut attend toujours un premier succès au CSIO de Saint-Gall.
L'équipe suisse de saut attend toujours un premier succès au CSIO de Saint-Gall.
Keystone

Le quatuor suisse a accusé trois points de retard sur la Suède et l'Allemagne. En barrage, les Scandinaves l'ont emporté.

Pour les débuts au plus haut niveau du nouveau chef d'équipe Michel Sorg, le quatuor aurait voulu décrocher ce premier succès sur le Gründenmoos. La dernière victoire à domicile en Coupe des Nations remonte à 2000 à Lucerne. Depuis lors, ils sont arrivés en deuxième position une douzaine de fois.

Au sein du quatuor, c'est Steve Guerdat sur Venard de Cerisy qui a faibli. Avec 8 points et un abandon, le leader a coûté deux résultats barrés. Le champion d'Europe Martin Fuchs avec Leone Jei a pour sa part maintenu la Suisse dans la course. Il a réussi deux parcours propres sur son numéro 2 derrière Clooney. Les jeunes Balsiger sur Twentytwo des Biches et Mändli avec Dsarie veulent sont à la lutte pour une sélection olympique. Le Neuchâtelois et le Schaffhousois ont tous deux terminé les deux tours avec une faute.

Ce Prix des Nations fut relevé avec neuf nations présentes aux Jeux. De quoi se préparer au mieux avant le grand rendez-vous de l'année.