Les athlètes ont jusqu'au 29 juin pour décrocher leur sésame pour les Jeux olympiques de Tokyo. La fenêtre de sélection se fermera avec le meeting de Lucerne. Il leur reste donc cinq semaines pour tout donner.
Malgré une météo plus que maussade ces derniers temps, les Suisses semblent en forme. Mercredi à Ostrava, la délégation helvétique a tenu son rang, ce qui est prometteur pour la suite.
La Tessinoise Ajla Del Ponte entend briller dès dimanche à Gateshead en ouverture de la Diamond League. Elle sera en lice sur 100 m, distance sur laquelle la participation sera d'une très grande qualité puisque la Britannique Dina Asher-Smith, la jeune Américaine Sha'Carri Richardson ou la championne du monde Shelly-Ann Fraser-Pryce sont annoncées.
Jonas Raess courra pour sa part le 5000 m dans la ville du nord de l'Angleterre. Quant à Lore Hoffmann, elle espère que le 800 m programmé vendredi à Dessau sera rapide afin de claquer un bon chrono. Quant à Mujinga Kambundji, elle s'alignera samedi sur 100 m à Weinheim.