Grosse désillusion pour les Suissesses

ats

8.10.2021 - 17:12

ats

8.10.2021 - 17:12

C'est déjà fini pour les Suissesses lors de la finale du World Tour à Cagliari. Anouk Vergé-Dépré/Joana Heidrich et Nina Betschart/Tanja Hüberli ont toutes deux été éliminées en phase de groupes.

Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich n'ont pas brillé en Sardaigne.
KEYSTONE

Après un été riche en exploits avec la médaille de bronze olympique de Vergé-Dépré/Heidrich et le titre de championnes d'Europe pour la paire Betschart/Hüberli, les deux meilleurs duos suisses ont dû faire leurs valises plus tôt que prévu sous le soleil d'automne de Sardaigne.

Betschart/Hüberli avaient pris un excellent départ avec deux victoires. Mais après avoir perdu contre les championnes olympiques américaines April Ross/Alex Klineman jeudi, les deux athlètes de Suisse centrale ont également été battues par les Russes Nadezhda Makrogusova/Svetlana Cholomina (21-17 27-25) vendredi.

Pendant que les Russes se qualifiaient directement pour les demi-finales, Betschart/Hüberli ont manqué une place parmi les trois premières du groupe A et donc leur billet pour les quarts de finale. Les Suissesses affichaient le même nombre de victoires que Ross/Klineman et le duo allemand Julia Sude/Karla Borger, mais le plus mauvais ratio de sets.

Pour Vergé-Dépré/Heidrich, les championnes du monde Sarah Pavan/Melissa Humana-Paredes se sont révélées être un obstacle trop important. La Bernoise et la Zurichoise ont perdu contre les Canadiennes 21-15 21-11 et ont quitté la compétition après leur troisième défaite en quatre rencontres.

ats