Beachvolley Les Suissesses battues d'entrée au Portugal

lemi, ats

23.5.2024 - 13:12

Les deux paires suisses en lice au tournoi Elite16 d'Espinho ont connu un faux départ. Anouk Vergé-Dépré/Joana Mäder et Tanja Hüberli/Nina Brunner ont été battues lors de leur premier match. Hüberli/Brunner ont toutefois réagi parfaitement en remportant leur deuxième match jeudi.

Tanja Hüberli et Nina Brunner ont, tout comme Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder, connu la défaite jeudi.
Tanja Hüberli et Nina Brunner ont, tout comme Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder, connu la défaite jeudi.
KEYSTONE

Keystone-SDA, lemi, ats

Au lendemain de leur qualification pour cette phase de groupes au détriment de Zoé Vergé-Dépré/Esmée Böbner, Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder ont sub la loi des Chinoises Xue/Xia (21-9 14-21 15-13). Les médaillées de bronze des JO 2021 ont toutefois su se reprendre après un premier set complètement raté.

Vergé-Dépré et Mäder joueront vendredi leurs deux autres matches dans la phase de groupes. Pour accéder à la phase à élimination directe et ainsi récolter des points importants en vue de la qualification olympique, elles doivent terminer au moins troisièmes de leur poule.

Un bon test pour Hüberli/Brunner

Tanja Hüberli et Nina Brunner n'ont, pour leur part, plus vraiment besoin de points dans l'optique d'un ticket pour les JO. Leur duel initial avec les Brésiliennes Ana Patricia/Duda, qui occupent la première place mondiale, avait valeur de test en vue des Jeux de Paris.

Battues 21-18 22-20 après avoir offert une belle résistance pour leur entrée en lice au Portugal, les championnes d'Europe 2023 ont en revanche maîtrisé leur sujet pour leur deuxième match. Elles ont ainsi dominé la paire lituanienne Raupelyte/Paulikiene 21-18 23-21.