VTT

Les Suissesses larguées, podium pour Nino Schurter

ATS

4.10.2020

Nino Schurter devra attendre une saison supplémentaire pour fêter une 33e victoire historique en Coupe du monde. 

Jolanda Neff a été contrainte à l'abandon à Nove Mesto.
Keystone

Le Grison de 34 ans a pris la 3e place de la deuxième et dernière course cross-country de l'année à Nove Mesto en République tchèque. La course a été remportée par le Brésilien Henrique Avancini devant le Néerlandais Milan Vader.

Après sa 4e place jeudi à la suite d'une très mauvaise position au départ, Schurter a pu, cette fois, contrôler la course de l'avant. Toutefois, il lui a manqué de la force pour contrer ses plus forts concurrents. Dans un sprint à sept coureurs, le Grison a dû laisser la préséance à Avancini et Vader après avoir été coincé dans le moment le plus inopportun. Pour Avancini, qui joue les premiers rôles depuis plusieurs saisons, il s'agit du premier succès en Coupe du monde.

Désormais, les coureurs vont prendre la direction de l'Autriche pour les Championnats du monde. Les compétitions débuteront mercredi avec l'épreuve par équipes. Les courses de cross-country auront lieu samedi. Une semaine plus tard, les Championnats d'Europe succéderont aux Mondiaux au Tessin.

Les Suissesses loin du podium 

Chez les dames, les Suissesses sont restées une nouvelle loin du podium à l'occasion de la deuxième course Meilleures représentantes de Swiss Cycling, Sina Frei et Alessandra Keller se sont classées aux 8e et 9e places.

De son côté, Jolanda Neff a abandonné dans le deuxième tour. La Saint-Galloise s'est plainte de maux de tête et de symptômes de maladie. Lors de la première course de jeudi, elle avait terminé à la 17e place. Vendredi, elle avait renoncé à prendre le départ du short track.

Les trois premières de la course de jeudi se sont retrouvées aux trois premiers rangs dimanche. Cette fois-ci, la victoire est revenue à la championne du monde française Pauline Ferrand-Prévot avec 21'' d'avance sur la Néerlandaise Anne Terpstra et 1'10'' devant sa compatriote Loana Lecomte.

Retour à la page d'accueilRetour au sport