Phoenix est à un succès d'une place en finale du championnat de NBA. Les Suns mènent 3-1 face aux Clippers en finale de la Conférence Ouest après être allés s'imposer 84-80 samedi à Los Angeles.
Les deux équipes n'ont pas été particulièrement efficaces, avec 32,5 % de réussite au tir pour les Clippers et 36 pour les Suns. Mais les 25 points de Devin Booker et les 19 points de Deandre Ayton, qui a également pris 22 rebonds, ont porté Phoenix vers une victoire peut-être décisive.
Les Suns n'ont pas forcément brillé, avec seulement 4 tirs à 3 points réussis sur 20 tentatives, dont 0 sur 5 pour Devin Booker et 0 sur 3 pour Chris Paul. Mais ce dernier s'est tout de même fait l'auteur de 18 points, avec 5 lancers-francs cruciaux dans les sept dernières secondes, et 7 passes décisives.
«Nous avons encore du chemin à parcourir mais ça fait du bien d'avoir une victoire ici. C'était un terrain difficile. Nous retournons à domicile», a déclaré Chris Paul. «Tenir une équipe comme celle-là à 80 points sur son terrain est impressionnant», a pour sa part souligné Devin Booker.
Toujours privés de Kawhi Leonard (blessé), les Clippers n'ont donc plus le droit à l'erreur dans une série dont le vainqueur affrontera les Hawks de Clint Capela ou les Bucks au stade ultime. Les Suns, dont la dernière apparition en finale du championnat remonte à 1993 (défaite 4-2 face aux Bulls de Michael Jordan), bénéficieront d'une première balle de match lundi soir en Arizona.