NBA

NBA : les Toronto Raptors pourraient déménager à Tampa

ATS

13.11.2020

Les Toronto Raptors envisagent de jouer leurs matches à domicile de la prochaine saison régulière à Tampa.

Kyle Lowry et les Raptors pourraient jouer leurs matches à domicile à Tampa.
Twitter

La franchise canadienne de NBA pourrait opter pour la Floride si les restrictions liées à la pandémie actuellement en vigueur sont maintenues par les autorités canadiennes, rapportent les médias nord-américains.

La ville, située à environ 130 km au sud-ouest d'Orlando où s'est conclu l'exercice 2019-2020 il y a un mois dans la bulle de Disney World, est considérée comme «une option» par les dirigeants des Raptors, selon ESPN. «Nous avons vraiment apprécié nos premières discussions avec leur organisation et nous sommes prêts à aider si nécessaire», a expliqué Rob Higgins, directeur de la commission sportive de Tampa, à la chaîne canadienne Sportsnet.

Alors que le nombre de cas positifs au Covid-19 est à la hausse en Amérique du Nord, le gouvernement canadien exige que toutes les personnes effectuant des voyages «non essentiels» observent une quatorzaine à leur arrivée. Une mesure qui complique les étapes des équipes visiteuses provenant des Etats-Unis, censées rester une poignée de jours à Toronto pour y affronter les Raptors.

D'autres villes ont été citées ces derniers jours par les médias américains pour éventuellement accueillir les Raptors, comme Nashville, Buffalo, Kansas City ou encore Louisville. La prochaine saison NBA débutant dans moins d'un mois et demi, le 22 décembre, les Raptors devront prendre une décision assez rapidement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport