Basketball L'Espagne éliminée, les Etats-Unis battus

ATS

3.9.2023 - 20:18

La Coupe du monde de Manille et de Jakarta défie toute logique. Après l'élimination de la France au soir de son deuxième match, l'Espagne, Championne du monde en titre, est également passée à la trappe. La Roja s'est inclinée 88-85 devant le Canada. Pour leur part, les Etats-Unis ont été battus 110-104 par la Lituanie sans toutefois que cette défaite remette en cause leur qualification pour les quarts de finale.

Alex Abrines (au centre) et l’Espagne quittent le Mondial.
Alex Abrines (au centre) et l’Espagne quittent le Mondial.
KEYSTONE

Keystone-SDA

Les Espagnols terminent troisièmes du groupe L derrière les Canadiens et la Lettonie, qui les avaient déjà battus, vendredi (74-69), et qui s'est qualifiée après son succès contre le Brésil (104-84) alors qu'elle dispute son premier Mondial. L'Espagne était présente en phase finale du Mondial sans discontinuer depuis 1998.

Le Canada disputera lui sa première phase finale de Coupe du monde depuis 1982, opposé en quarts à la Slovénie mercredi à Manille Les Canadiens ont comblé un retard de sept points dans les quatre dernières minutes et pris définitivement l'avantage à 50 secondes de la fin sur un panier de l'arrière d'Oklahoma City Shai Gilgeous-Alexander.

Deuxièmes du groupe J, les Etats-Unis affronteront pour leur part l'Italie ce mardi. Difficile vainqueur du Monténégro vendredi (85-73), la sélection entraînée par Steve Kerr a traversé devant la Lituanie par un premier quart-temps catastrophique (12-31).