Basketball Ligue des champions: Olympic en Russie 

ATS

11.7.2018

Auteur du triplé la saison dernière, Fribourg Olympic entamera sa saison européenne en Russie dans le cadre du 1er tour des qualifications de la Ligue des champions contre Avtodor Saratov.

Fribourg Olympic affrontera les Russes d'Avtodor Saratov au 1er tour des qualifications de la Ligue des champions.
Fribourg Olympic affrontera les Russes d'Avtodor Saratov au 1er tour des qualifications de la Ligue des champions.
Keystone

Fribourg Olympic devra voyager en Russie dans le cadre du 1er tour des qualifications de la Ligue des champions. La formation entraînée par Petar Aleksic se frottera à Avtodor Saratov, avec un match aller prévu le 20 septembre à St-Léonard et un retour deux jours plus tard en Russie.

La tâche des Fribourgeois, auteurs du triplé sur la scène nationale lors de l’exercice écoulé, s’annonce extrêmement difficile. Avtodor Saratov - ville située à quelque 800 km au sud-est de Moscou - a en effet terminé à la 5e place du très relevé championnat de Russie en 2017/2018.

En cas de succès, Olympic affronterait les Kosovars de Sigal Pristina ou Donar Groningue au 2e tour qualificatif (aller le 25 septembre, retour le 28, à Fribourg le cas échéant). Il faudrait ensuite passer l'obstacle turc Sakarya Buyuksehir (1er et 4 octobre) pour atteindre la phase de poules...

Engagé pour sa part en EuroCup dames et également auteur du triplé Championnat/Coupe de Suisse/Coupe de la Ligue, Elfic figure par ailleurs dans le groupe J de la phase préliminaire (dès le 25 octobre) en compagnie de deux équipes françaises (Basket Landes, qui avait éliminé les Fribourgeoises en play-off la saison dernière, et Tarbes) ainsi que de la formation belge de Wavre-Sainte-Catherine.

Les deux premiers de chaque poule plus les deux meilleurs troisièmes de chaque conférence (cinq poules par conférence) se qualifieront pour la phase à élimination directe.

Retour à la page d'accueil