Le Giro a dévoilé l'intégralité de son nouveau parcours. Une arrivée au sommet supplémentaire a été ajoutée à Roccaraso, au centre-est, pour cette édition 2020 qui aura lieu pour la première fois en octobre, du 3 au 25.
La semaine passée, les organisateurs du Tour d'Italie (RCS) avaient annoncé les détails du Grand départ, transféré de Hongrie en Sicile pour les quatre premières étapes. Initialement, le Giro présentait ses trois premières étapes en Hongrie, en mai, avant que la pandémie de coronavirus contraigne le cyclisme à une longue parenthèse.
Dans son tracé définitif, le Tour d'Italie a modifié sa première semaine. Outre une journée de plus en Sicile, les sprinters disposeront d'une occasion supplémentaire, à Matera (6e étape), et les grimpeurs auront la montée de Roccaraso (9e étape), dans les Abruzzes, en leur faveur en conclusion d'un parcours comportant plus de 4000 mètres de dénivelé.
«Les deux dernières semaines du Giro restent inchangées par rapport à son calendrier d'origine, à l'exception du départ de la 10e étape qui sera donné à Lanciano», a ajouté RCS.