US Open Le cauchemar et le pétage de plomb de Danny Lee

Teleclub NL

21.9.2020

L'US Open a viré au cauchemar pour le golfeur Danny Lee. Le Néo-Zélandais a ainsi concédé un horrible quintuple bogey sur un par de 4 au 18e trou.

Alors que Bryson DeChambeau a décroché avec brio son premier Grand Chelem à l'US Open dimanche, Danny Lee a, lui, vécu un grand moment de solitude sur le coriace parcours de Mamaroneck.

Le deuxième Majeur de la saison a, en effet, viré au cauchemar pour le golfeur née-zélandais lors du 3e tour. Ce dernier s'est complètement effondré à la hauteur du 18e trou, signant un très lourd 78 (+8) après avoir concédé... un quintuple bogey sur un par de 4.

Le natif de Corée du Sud a manqué deux putts de 1,50 mètre, un de 1,20 mètre, un de 1,80 mètre, un autre de 2,10 mètres et enfin un de 90 centimètres. Il a ainsi eu besoin de six tentatives sur le green pour conclure.



Très certainement frustré, le joueur de 30 ans, qui évolue depuis plusieurs années sur le PGA Tour, a ensuite eu un petit geste d'humeur, assenant deux coups violents à son sac avec son putter. Dans la foulée, il a décidé d'abandonner, prétextant une blessure au poignet.

"Avec mon caddie, on n'a pas franchement compris", a alors déclaré le Français Romain Langasque, témoin de cette scène cocasse, sur "Golf+". Avant de préciser : "Il avait plutôt bien joué tout au long de ce 3e tour. Il a aussi joué pas mal de coups dans le rough et ça le rendait dingue à force. On sentait qu'il était frustré et sur le 18e, il a pris quatre putts à moins d'un mètre... Je pense qu'il a juste pété un plomb mentalement par rapport aux conditions du parcours..."

Retour à la page d'accueilRetour au sport