Brogdon et Parker testés positif au coronavirus

ATS

25.6.2020

L'arrière d'Indiana Malcolm Brogdon et l'ailier de Sacramento Jabari Parker ont été testés positifs au coronavirus.

«J'ai récemment été testé positif au coronavirus et je suis actuellement en quarantaine. Je vais bien et je me sens bien. J'ai l'intention de rejoindre mes coéquipiers à Orlando pour la reprise de la saison régulière (dès la fin juillet) et pour les play-off», a déclaré Brogdon.

Ces dernières semaines, le joueur de 27 ans (16,3 points, 7,1 passes et 4,7 rebonds de moyenne en 2019/20) a été très actif lors des protestations contre l'injustice raciale et sociale dans le sillage de la mort de George Floyd. Il a notamment pris part à des manifestations, un contexte susceptible de favoriser la propagation du virus.

De son côté, Jabari Parker (14,7 points et 5,9 rebonds cette saison) a indiqué avoir contracté le virus «à Chicago il y a quelques jours» où il est actuellement à l'isolation. «Je progresse dans ma récupération et je me sens bien. J'ai hâte de rejoindre mes coéquipiers à Orlando lorsque nous reviendrons sur les parquets», a-t-il déclaré dans un communiqué des Kings.

Le tests positifs de Brogdon et Parker font suite à l'annonce mardi de celui de la star des Denver Nuggets, Nikola Jokic, qui a également contracté le virus en Serbie la semaine passée. Asymptomatique, il devrait avoir le feu vert pour son retour dans le Colorado d'ici une semaine.

Retour à la page d'accueilRetour au sport