Tour de Norvège

Marco Haller remporte le sprint en costaud

ATS

27.5.2022 - 20:23

Marco Haller a remporté au sprint la quatrième étape du Tour de Norvège courue sur 232 km entre Hovden et Kristiansand, la plus longue de l'épreuve, sans effet majeur sur le classement général toujours dominé par Remco Evenepoel.

Marco Haller (derrière) a remporté au sprint la quatrième étape du Tour de Norvège
Getty images

ATS

27.5.2022 - 20:23

Le coureur autrichien de la Bora-Hangsrohe, qui est âgé de 31 ans, a lancé son sprint à 350 m de l'arrivée et a résisté au retour d'Ethan Vernon (Quick-Step) et du favori Alexander Kristoff (Intermarché Wanty-Gobert), afin de signer sa première victoire professionnelle depuis son titre de champion d'Autriche en 2015.

Cette longue étape est restée calme malgré un circuit propice aux attaques, avec deux tours de dix kilomètres et l'ascension du Gimlekollen (1 km à 6%).

Au classement général, Remco Evenepoel n'a pas été inquiété. Le jeune Belge portera le maillot de leader samedi lors de l'avant-dernière étape entre Flekkefjord et Sandnes (182 km) sur un parcours susceptible de convenir aux baroudeurs avec une ascension de deuxième catégorie à quarante kilomètres de l'arrivée.

ATS