Cyclisme : l'effroyable épreuve de Mark Cavendish et sa famille

ATS

8.12.2021 - 18:09

ATS

8.12.2021 - 18:09

Mark Cavendish et sa famille ont été victimes d'un cambriolage à main armée le 27 novembre. Quatre hommes masqués ont fait irruption dans la villa que le sprinter occupe avec son épouse et ses trois enfants dans la région de l'Essex.

Mark Cavendish et sa famille ont été victimes d'un cambriolage à leur domicile.
Keystone

Le coureur et ses proches ont été menacés avec des couteaux. Deux montres de luxe ont été dérobées. Mais l'essentiel, selon le cycliste anglais, est que personne parmi sa famille n'a été blessé.

«Comme vous le comprendrez certainement, cet incident a fortement traumatisé notre famille, pas que moi et (mon épouse) Peta, mais nos enfants (8, 6 et 3 ans) également, qui ont craint pour leur vie et qui en subissent le contrecoup», a expliqué le co-recordman des victoires d'étapes dans le Tour de France.

Cavendish (36 ans) récupère de graves blessures causées par une chute lors d'une compétition sur piste en Belgique. «Les articles volés ne sont que des choses matérielles et notre priorité pour le moment est de nous assurer que tout le monde se remette en famille de cet incident. On sait que cela va prendre du temps», a-t-il encore commenté.

Lors du dernier Tour de France, Mark Cavendish avait remporté 4 étapes, égalant le record de 34 victoires sur la Grande Boucle que détenait le Belge Eddy Merckx.

ATS