Médaillée d'argent aux JO et en or aux championnats d'Europe sur contre-la-montre, Marlen Reusser veut enchaîner avec un nouveau podium lundi aux Mondiaux, dans les Flandres. La course a lieu le jour de ses 30 ans.
Pour cette échéance, la Bernoise souhaite s'offrir le plus beau des cadeaux, le titre. Le simple fait qu'elle figure parmi les grandes favorites en dit long sur sa fulgurante ascension. Il y a cinq ans encore, elle se consacrait en priorité à son travail et à ses études de médecine.
Aujourd'hui, elle brille sur plusieurs terrains, comme l'attestent encore ses récentes 2es places au général final du Challenge by Vuelta et du Simac Tour aux Pays-Bas.
A Bruges lundi prochain, l'opposition viendra d'abord des Néerlandaises. Annemiek van Vleuten et Ellen van Dijk. La première est championne olympique en titre et s'est préservée en renonçant aux Championnats d'Europe au début du mois.
Le parcours emmènera les coureuses sur un parcours plat de 30 km de Knokke-Heist à Bruges. Marlen Reusser pourra faire valoir ses qualités de rouleuse. «Le titre serait la cerise sur le gâteau. Je veux tout donner et repousser encore mes limites», a prévenu la championne de Hindelbank.