Basketball Massagno défiera Olympic en finale

ats

18.2.2023 - 19:31

Massagno défiera le tenant du titre Fribourg Olympic le 1er avril en finale de la Patrick Baumann Swiss Cup. Les Tessinois sont allés s'imposer 75-50 sur le parquet de Vevey Riviera, grâce notamment aux 31 points de Shannon Bogues, dans une demi-finale reportée d'une semaine en raison d'un virus ayant touché le club vaudois.

Massagno défiera le tenant du titre Fribourg Olympic en finale de la Patrick Baumann Swiss Cup.
Massagno défiera le tenant du titre Fribourg Olympic en finale de la Patrick Baumann Swiss Cup.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Vainqueur de la SBL Cup grâce à un succès sur le VRB en finale, Massagno a forcé la décision en première mi-temps déjà (39-20 à la pause). La tâche des Tessinois a été il est vrai facilitée par les absences côté veveysan de Jonathan Dubas, touché à un genou et absent pour 4-6 semaines, et de Thabo Sefolosha, qui n'a pas pu modifier les dates d'un voyage d'affaires prévu de longue date.

Leaders du championnat et sacrés en Coupe de la Ligue, les hommes du coach Robbi Gubitosa auront donc l'occasion de soulever le deuxième trophée de l'histoire du club le 1er avril. Massagno a perdu ses deux précédentes finales de Coupe de Suisse, en 1992 face à Pully et en 2013 face à Union Neuchâtel.