Deuxième derby tessinois de la saison en LNA masculine, et deuxième succès de Massagno. Dusan Mladjan et ses équipiers sont allés s'imposer 81-74 sur le terrain de Lugano et restent solidement installés au 2e rang du classement derrière les Lions de Genève.
Mené 48-44 à la mi-temps, Massagno a forcé la décision dans un troisième «quarter» remporté 22-12. Dusan Mladjan a fait une nouvelle fois parler la poudre, inscrivant 32 points grâce à un excellent 7 sur 13 à 3 points. Autre international helvétique, Westher Molteni s'est fait l'auteur de 16 points et 11 rebonds.
Lanterne rouge, Nyon a pour sa part fêté sa deuxième victoire dans cet exercice en battant les Starwings, avant-derniers du classement, 93-90 après prolongation. Seule précédente victime des Vaudois, Union Neuchâtel a dominé Boncourt 84-70 dans le troisième match disputé mercredi grâce notamment aux 24 points de son nouvel intérieur américain Eric Carter.
Le report de Monthey – Fribourg Olympic en raison de la quarantaine imposée aux Chablaisiens ne perturbe par ailleurs pas la suite immédiate du championnat, même si le 2e tour n'est pas terminé. Swiss Basketball tiendra compte du pourcentage de matches gagnés pour établir le classement qui doit déterminer le calendrier du 3e tour, lequel démarrera après la pause de l'équipe nationale.
Retour à la page d'accueilRetour au sport