Rory McIlroy a remporté dimanche à Las Vegas la CJ Cup, le 20e titre PGA de sa carrière. Le Nord-Irlandais a devancé de peu l'Américain Collin Morikawa.
McIlroy a rendu une carte de 66, soit 6 sous le par, lors du quatrième et dernier tour, réalisant un eagle et cinq birdies. Il termine le tournoi à 25 sous le par, soit un coup devant Morikawa qui a pourtant réalisé une excellente dernière journée avec une carte de -10.
Il s'agit la 20e victoire de Rory McIlroy en circuit US PGA, un exploit que seuls 38 golfeurs avant lui (dont seulement deux non-Américains) ont réalisé, et de sa 29e au niveau mondial. Après sa contre-performance lors de la Ryder Cup le mois dernier, l'ex-no 1 mondial confirme son retour en forme.
«Ces derniers mois, j'essayais d'être quelqu'un d'autre. Je me rends compte qu'être moi-même est suffisant, et en tout cas suffisant pour accomplir des choses comme ça», a-t-il commenté au terme d'un tournoi qui était déplacé pour la deuxième année consécutive de Corée du Sud vers les Etats-Unis en raison de la pandémie.