Recordwoman du monde, championne olympique et du monde de la discipline, Sydney McLaughlin-Levrone ne s'alignera pas sur 400 m haies lors des Mondiaux de Budapest (19-27 août). L'Américaine disputera seulement le 400 m plat en individuel en Hongrie, a annoncé son coach Bobby Kersee au Los Angeles Times.
Cette décision est logique. Sydney McLaughlin (23 ans) détient ainsi la meilleure performance mondiale de l'année sur 400 m (48''74, 10e temps de l'histoire), alors qu'elle n'a pas disputé de 400 m haies depuis le début de la saison. Et elle n'a déjà plus rien à prouver sur 400 m haies.
Tenter le doublé 400/400 m haies aurait obligé Sydney McLaughlin à disputer six courses en cinq jours à Budapest. Une situation intenable au niveau de la récupération selon son coach Bobby Kersee, qui s'est dit déçu que la programmation de ces Mondiaux ne permette pas de relever ce défi.
Egalement entraînée par Bobby Kersee, la championne olympique et du monde du 800 m Athing Mu se contentera quant à elle de s'aligner sur sa discipline de prédilection à Budapest. L'Américaine avait également décroché son ticket pour le 1500 m, programmé avant le 800 m dans ces joutes.