Rugby Mesures drastiques prises par le Top 14 

ATS

25.8.2020

Trois cas de contamination au Covid-19 détectés dans un même club de Top 14 à trois jours d'un match entraîneront son report. Cette mesure figure dans le protocole établi par la Ligue nationale.

Trois cas positifs au Covid-19 dans un même club de Top 14 à trois jours d'un match entraîneront son report.
Trois cas positifs au Covid-19 dans un même club de Top 14 à trois jours d'un match entraîneront son report.
Keystone

«Dans l'hypothèse où trois cas ou plus sont identifiés», le match sera reporté et les joueurs positifs placés en isolement «pendant quatorze jours», selon un document interne à la LNR. Les cas négatifs s'entraîneront pour leur part en petits groupes (dix personnes au maximum, encadrement technique inclus) «pendant huit jours avec réalisation d'un test virologique RT-PCR de contrôle à J+5 et à J+8».

Les joueurs, comme tous les membres de l'encadrement sportif, administratif et médical «en contact», seront ainsi testés à trois jours du match (le jeudi pour une rencontre le dimanche, par exemple). La tendance semble donc à éviter l'option dure, celle d'un forfait en cas de contamination massive.

Ce dispositif devra toutefois être validé par le comité directeur de la LNR, qui se réunit mardi soir. En football, un match est reporté quand quatre cas de Covid-19 dans le groupe professionnel sont avérés lors d'une période de huit jours glissants.

Retour à la page d'accueilRetour au sport