Un septième match sera nécessaire pour départager Miami et Boston en finale de la Conférence Est de NBA.
Dos au mur mais le mors aux dents, le Heat est allé s'imposer 111-103 vendredi chez les Celtics pour égaliser à 3-3 dans la série.
L'avantage du parquet n'est pas une garantie de succès. Pourtant poussés par leurs fans, les Celtics en ont fait l'amère expérience dans leur TD Garden, deux jours après avoir nettement dominé les débats en Floride lors de l'acte V.
Miami a mené quasiment de bout en bout. Ombre de lui-même 48 heures plus tôt, visiblement diminué par son inflammation chronique d'un genou, la star du Heat Jimmy Butler a réagi en champion. Il a inscrit 47 points (son meilleur total dans un match de play-off) en 46 minutes, soit quasiment l'intégralité de la rencontre.
Butler a porté Miami à bout de bras quand la victoire semblait devoir échapper à la franchise floridienne à force de coups de boutoir de Boston en fin de match, dans le sillage de Jayson Tatum (30 points, 9 rebonds). Mais toute l'équipe du Heat s'est mise au diapason: auteur de 0 point lors du match no 5, Kyle Lowry a ainsi répondu de la meilleure des façons (18 points, 10 assists).