Le Heat mène 2-0 face à Boston en finale de la Conférence Est de NBA. Tracté par 27 points de Jimmy Butler, Miami est allé s'imposer une deuxième fois sur le parquet des Celtics vendredi (111-105).
Boston, qui devait impérativement réagir après la perte du match no 1, n'y est pas parvenu malgré les efforts de Jayson Tatum (34 points, 13 rebonds, 8 assists). Le finaliste malheureux de l'an passé, en très grand danger avant les deux prochaines rencontres en Floride, menait pourtant de 9 points à 6'37'' de la fin du match.
Mais le Heat a sorti le grand jeu dans le «money time», sous l'impulsion de Jimmy Butler: l'ailier a inscrit 9 des 24 derniers points de son équipe, tous les 9 durant un partiel de 18-4 qui a permis à Miami de faire passer le score de 96-87 à 100-105. Bam Adebayo a pour sa part cumulé 22 points, 17 rebonds et 9 assists.
«Nous n'avons plus le choix»
En face, Jayson Tatum a brillé en marquant 15 points au troisième quart. Mais l'ailier n'a pas pesé dans le suivant, se contentant de cinq lancers-francs (0/3 au tir). Et il a singulièrement manqué d'adresse vendredi (3/10 à 3 points), tout comme son compère Jaylen Brown (16 points, avec un 7/23 au tir dont un 1/7 derrière l'arc).
«Nous n'avons plus le choix. Nous avons échoué deux fois sur notre terrain, nous avons déçu nos supporters. Mais nous avons encore des opportunités devant nous. Nous ne devons pas perdre confiance, nous devons nous relever et jouer au basket», a appelé Jaylen Brown au terme de cet acte II.