Golf Phil Mickelson persona non grata après des propos controversés

ATS

22.3.2022 - 10:49

Phil Mickelson (51 ans) ne participera pas à l'US Masters le mois prochain à Augusta. L'Américain manquera le premier grand tournoi de la saison pour la première fois depuis 1994.

Phil Mickelson ne participera pas à l'US Masters le mois prochain à Augusta.
Phil Mickelson ne participera pas à l'US Masters le mois prochain à Augusta.
Keystone

Keystone-SDA

Le golfeur américain, auteur de remarques acerbes sur le circuit PGA le mois dernier et soutien d'une Super Ligue dissidente financée par l'Arabie saoudite, figure dans la liste des «anciens champions ne concourant pas» au 86e Masters. L'épreuve se déroulera du 7 au 10 avril sur le célèbre parcours de Géorgie.

Une interrogation entoure aussi sa participation au championnat PGA, dont il est tenant du titre, en mai à Tulsa (Oklahoma). Le gaucher, devenu le plus vieux joueur vainqueur d'un Majeur en remportant à 50 ans le championnat PGA en 2021, s'était attiré les critiques des grands noms du circuit et de ses organisateurs le mois dernier en annonçant sa volonté de s'engager dans la Super Ligue de golf financée par l'Arabie saoudite et en fustigeant le fonctionnement du PGA Tour. La séquence a conduit Mickelson à présenter ses excuses et annoncer «prendre du recul».

En plus du championnat PGA 2021, Mickelson a également remporté le US Masters en 2004, 2006 et 2010, le PGA 2005 et le British Open 2013. Il s'est aussi classé six fois deuxième de l'US Open.