La saison de MLB, menacée depuis trois mois par le coronavirus puis remise en cause par un conflit salarial, démarrera le 23 ou 24 juillet. Elle devrait se dérouler sur 60 matches avant des play-off.
«La MLB est ravie d'annoncer que la saison 2020 est à l'horizon», s'est félicité son commissaire Rob Manfred, précisant qu'elle débutera «le 23 ou le 24 juillet». Soit quatre mois après son entame initialement prévue le 26 mars et reportée à cause de la pandémie.
«L'annonce fait suite à l'acceptation par le syndicat des joueurs (MLBPA) des protocoles de santé et de sécurité qui guideront le retour de la MLB et de la présence des joueurs à l'entraînement au 1er juillet», indique le communiqué de l'instance.
Sur ces deux points, la MLBPA avait jusqu'à ce mardi soir pour donner son accord. «Tous les problèmes restants ont été résolus et les joueurs se présenteront bien dans les camps d'entraînement», a confirmé le syndicat.
La MLB a soumis un calendrier de 60 matches de saison régulière, qui doit aussi être approuvé par le syndicat des joueurs. «La plupart des rencontres se joueront entre équipes d'une même division, les matches restants se feront entre clubs d'une même conférence, afin de limiter les déplacements», a précisé la ligue.