L'athlète britannique Mo Farah a été contraint de renoncer au marathon de Londres, prévu dimanche. Ceci en raison d'une blessure à la hanche, a-t-il fait savoir.
Le quadruple champion olympique, sur 5000 et 10'000 mètres à Londres et Rio, devait s'aligner au départ de la course pour la première fois depuis 2019.
A 39 ans, de retour à la compétition après sa tentative avortée de participer l'an dernier aux Jeux olympiques de Tokyo, il avait démontré qu'il était en forme en remportant ce mois-ci le «Big Half», un semi-marathon organisé dans les rues de Londres.
«Je m'étais vraiment entraîné dur ces derniers mois et j'avais retrouvé un bon état de forme, je me sentais vraiment optimiste quant à ma capacité à produire une solide performance (dimanche). Mais je ressens depuis dix jours une douleur et une tension dans ma hanche droite», explique-t-il dans un communiqué diffusé mercredi par les organisateurs du marathon de Londres.
«J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire pour être sur la ligne de départ mais l'amélioration est insuffisante pour courir dimanche», ajoute-t-il. En trois participations, Farah n'a jamais remporté le marathon de Londres. Son meilleur résultat y est une troisième place, en 2018.
Le tenant du titre éthiopien Sisay Lemma et son compatriote Kenenisa Bekele seront au nombre des favoris, dimanche. Le Kényan Eliud Kipchoge qui vient d'améliorer son record du monde dimanche dernier lors du marathon de Berlin, ne sera pas au départ.
ATS