Pour la reine du 400 m haies Sydney McLaughlin-Levrone, victorieuse des deux courses auxquelles elle a été invitée en marge des finales de la Ligue de diamant à Bruxelles vendredi et samedi, place désormais aux «vacances et aux gaufres».
Pas qualifiable pour les finales du plus prestigieux circuit de l'athlétisme mondial puisqu'elle n'y a pas participé de la saison, McLaughlin-Levrone, rarissime en meeting, a bénéficié d'une invitation pour courir deux courses ajoutées spécialement pour elle en avant-programme: un 400 m vendredi et un 200 m samedi, sans les meilleures mondiales à ses côtés.
Pour ses dernières foulées de l'année olympique - et ses premières en meeting hors des Etats-Unis en 2024 - l'Américaine de 25 ans, qui s'est offert à Paris le mois dernier un nouveau sacre olympique et un nouveau record du monde du 400 m haies (50.37), a dominé les deux : le 200 m en 22 sec 40 (vent: +0,1 m/s) samedi soir, au lendemain du 400 m en 49 sec 11. Mais elle n'a pas amélioré ses records personnels comme elle l'espérait.
Si sur 400 m, «SML» a bouclé le tour de piste plus vite que celui estampillé Ligue de diamant, remporté par la récente championne olympique Marileidy Paulino, sur 200 m, sa compatriote Brittany Brown s'est montrée plus rapide qu'elle en finale du demi-tour de piste, en 22 sec 20 (vent: +0,2 m/s).
Son programme désormais ? «Vacances et gaufres», a-t-elle lancé au micro du stade belge.