Basketball Monthey et Massagno font la course en tête

ats

22.10.2022 - 20:15

Leader de la LNA, Monthey poursuit son sans faute pour un quatrième succès en autant de matches. Les Valaisans ont facilement dominé Swiss Central (86-59).

Brunell Tontoda, joueur de Monthey
Brunell Tontoda, joueur de Monthey
Keystone

ats

Bien qu'ils aient dû composer sans leur meneur américain Jaizec Lottie (blessé), impressionnant jusqu'ici avec 30 points de moyenne, ils se sont nettement imposés après avoir connu un peu de difficultés au début de la partie. Jay Jay Chandler s'est montré le meilleur pointeur des Montheysans avec 25 points.

Minés par les blessures, les Lions de Genève n'ont pu contrecarrer les plans de l'ambitieux Massagno (68-89). Jeremiah Paige et James Karnik ont rejoint l'infirmerie genevoise, tandis que Slobodan Miljanic a effectué le chemin inverse. Le Montenégrin s'est tout de suite montré efficace avec 20 points. Côté tessinois, les 21 points de Dusan Mladjan ont contribué au succès de l'opposant no 1 à Fribourg Olympic pour le titre, qui se tient à la hauteur de Monthey au classement.

Convaincant depuis son retour dans l'élite, Vevey Riviera s'est pourtant incliné (79-87) à domicile contre Starwings Bâle. Les 19 points du Bâlois Noah Dickerson ont pesé sur l'issue de la partie.