Cyclisme Moudon renonce à accueillir le Tour de Suisse

ATS

6.10.2020

Moudon a décidé de renoncer à accueillir le Tour de Suisse en 2021. La pandémie du coronavirus a eu raison de l'enthousiasme des organisateurs, qui préfèrent annuler la venue du plus grand événement sportif de Suisse.

Egan Bernal est le dernier vainqueur en date du Tour de Suisse.
Egan Bernal est le dernier vainqueur en date du Tour de Suisse.
Keystone

Primitivement, Moudon aurait dû recevoir la caravane du Tour de Suisse les 10 et 11 juin 2020. Suite à l'annulation de la boucle helvétique en raison du coronavirus, le plan des étapes avait été reporté sine die en 2021. «Mais en raison des grandes incertitudes et des difficultés pour notre comité local s’agissant du financement (recherche de sponsors, repas de soutien, etc.), c’est le coeur lourd que nous avons décidé, en concertation avec la municipalité, de renoncer à accueillir le Tour de Suisse en 2021», explique la municipalité de Moudon dans un communiqué.

La direction du Tour de Suisse a été informée de cette décision. «C’est avec une grande tristesse que nous avons pris note de la décision du comité d’organisation local de renoncer à l’organisation des étapes du Tour de Suisse 2021. Malheureusement la pandémie continue de nous mettre au défi mais nous continuerons à nous battre pour le Tour de Suisse 2021», ont annoncé les organisateurs de la boucle helvétique.

Retour à la page d'accueilRetour au sport