Basketball
Les Bucks devant, quatre prolongations à Portland !

ATS

4.5.2019 - 10:21

Milwaukee a pris pour la première fois le contrôle de sa demi-finale de la Conférence Est face à Boston. Les Bucks ont signé une deuxième victoire (123-116) pour mener 2-1 dans la série.

Giannis Antetokounmpo (34) déborde Kyrie Irving.
Giannis Antetokounmpo (34) déborde Kyrie Irving.
Source: KEYSTONE/AP/MICHAEL DWYER

Surpris à domicile par les Celtics lors du premier match de cette série (112-90), Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont pris leur revanche en s'imposant au TD Garden. Ils ont fait la différence dans un match jusque-là très serré lors du troisième quarter grâce à Antetokounmpo et surtout à George Hill.

La doublure d'Eric Bledsoe au poste de meneur est sortie du banc pour marquer 21 points. Antetokounmpo a, pour sa part, fini la rencontre avec 32 points, 13 rebonds et huit passes décisives. Il a épuisé les Celtics avec sa puissance physique qui lui a offert 22 lancers francs (16 réussis).

Quatre prolongations à Portland !

L'autre rencontre de la journée s'est terminée au bout de la nuit après quatre prolongations, une première en play-off depuis... 1953 et seulement pour la deuxième fois dans l'histoire! Devant son public, Portland a arraché une victoire capitale qui lui permet de mener 2-1 dans la série qui l'oppose à Denver.

Mais les Trail Blazers ont souffert physiquement à l'image de leur pivot turc Enes Kanter, qui, touché à une épaule et une cuisse durant la rencontre, a fini le match épuisé après avoir passé 56 minutes sur le terrain. C'est son coéquipier Rodney Hood qui a mis fin à ce match-marathon avec un panier à trois points.

C.J. McCollum et Damian Lillard ont marqué respectivement 41 et 28 points, tandis que le pivot serbe de Denver Nikola Jokic qui a joué 65 des 68 minutes de la rencontre, a fini avec 33 points, 18 rebonds et 14 passes décisives. ̈ Les Nuggets auront moins de 48 heures avant le match N.4 dimanche, toujours à Portland, pour digérer ce revers qui pourrait être un tournant dans cette série.

Retour à la page d'accueilRetour au sport