Lou Williams devra observer une quarantaine de dix jours après une escapade à Atlanta.
Le meneur des Clippers manquera ainsi les deux prremiers matches de son équipe pour la reprise de la NBA, jeudi et samedi prochains à Orlando.
Williams s'est envolé jeudi pour Atlanta afin d'assister aux obsèques d'un ami, mais des photos le montrant dans un club de striptease aux côtés d'un rappeur ont circulé sur les réseaux sociaux. Une escapade qui a fortement déplu à l'entraîneur Doc Rivers, déjà en proie à des soucis d'effectif.
Williams est en effet le troisième joueur des Clippers, actuellement 2es de la Conférence Ouest, à s'être absenté d'Orlando pour raisons familiales après Patrick Beverley et Montrezl Harrell. Il manquera au minimum le match contre les Lakers de LeBron James jeudi, ainsi que le suivant face à La Nouvelle-Orléans samedi.
Vingt-deux équipes sont confinées dans la «bulle» de Disney World où doit être terminée la saison 2019-2020, interrompue le 11 mars. Les joueurs qui en sortent sont testés quotidiennement à l'extérieur du campus et doivent passer au moins quatre jours en quarantaine dans leur chambre d'hôtel à leur retour. Des médecins peuvent prolonger à dix jours cette quarantaine s'ils le jugent nécessaire.