Les Los Angeles Lakers, tenants du titre en NBA, ont engagé le centre espagnol Marc Gasol, qui avait été titré avec les Toronto Raptors en 2018.
Le double champion du monde et médaillé d'argent olympique est connu pour ses capacités défensives. Son nom de famille n'est pas inconnu du côté des Lakers puisque son frère Pau Gasol y a évolué de 2008 à 2016, fêtant deux titres.
Un mercato en feu
Jayson Tatum et Donovan Mitchell ont prolongé leurs contrats respectifs avec les Boston Celtics et le Utah Jazz, ont annoncé les médias américains, alors que le marché des transferts pour les joueurs libres bat son plein en NBA.
A une dizaine de jours du début des stages d'entraînements et à un mois du coup d'envoi de la saison (22 décembre), le mercato est parti très fort en NBA.
Selon le Deseret News de Salt Lake City, l'arrière All-Star du Jazz a signé un contrat sur 5 ans de 163 millions de dollars, qui pourrait atteindre les 195,6 millions si Mitchell excelle lors de la saison 2020-2021.
L'arrière, qui avait été sélectionné en 13e position à la draft en 2017, n'a que 24 ans mais est déjà l'un des piliers du Jazz: il a terminé la saison dernière avec une moyenne par match de 24 points, 4,4 rebonds et 4,3 passes décisives.
Tatum, âgé de 22 ans, a également démontré la saison dernière qu'il fallait compter sur lui, avec là aussi des statistiques éloquentes: 23,4 points de moyenne par match, 7 rebonds et 3 passes décisives.
Selon la chaîne ESPN, l'ailier fort, drafté en 3e position en 2017, a prolongé lui aussi son contrat de 5 ans avec les Celtics pour la somme de 195 millions de dollars.