La soirée de mercredi a permis de définir sept des huit duels du 1er tour des play-off, dont un sulfureux Houston-Oklahoma City qui pourrait se disputer sans Russell Westbrook, blessé.
Les Rockets ont passé une sale soirée à Orlando, s'inclinant 108-104 face à Indiana qui restait pourtant sur cinq défaites de suite. James Harden a dépassé le seuil des 40 points (45) pour la 21e fois cette saison, ajoutant 17 rebonds et 9 passes décisives.
Mais la performance du MVP de la saison 2017-2018 n'a pas pu faire totalement oublier l'absence de Russell Westbrook, l'autre fine gâchette des Rockets. Blessé au quadriceps de la jambe droite, Westbrook (27,2 points par match) ne disputera pas non plus le dernier match de saison régulière de son équipe vendredi.
Son absence pourrait être même plus longue et déborder sur le 1er tour des play-off qui débute la semaine prochaine. Sans Westbrook, le choc entre Houston et OKC n'aurait pas du tout la même saveur. Le meneur a fait toute sa carrière NBA sous le maillot du Thunder avant de rejoindre Houston l'été dernier à la suite d'un échange avec Chris Paul qui a lui quelques comptes à régler avec les Rockets.
Les Los Angeles Clippers sont quant à eux assurés de terminer à la 2e place de la Conférence Ouest, derrière les Lakers qui doivent encore attendre pour connaître le nom de l'équipe qu'ils affronteront au 1er tour. Portés par Paul George (27 points) et Kawhi Leonard (26), les Clippers ont dominé Denver (124-11) et ont pris rendez-vous avec Dallas et l'impressionnant Luka Doncic.