Tour de Suisse dames Neve Bradbury en force après... 105 km d'échappée !

ats

17.6.2024 - 17:16

La troisième étape du Tour de Suisse dames disputée entre Vevey et Champagne a souri à Neve Bradbury. L'Australienne de 22 ans s'est imposée devant sa coéquipière Katarzyna Niewiadoma au terme d'une échappée de 105 kilomètres.

Neve Bradbury a été courageuse
Neve Bradbury a été courageuse
KEYSTONE

17.6.2024 - 17:16

Arrivées côte à côte sur la ligne, la Polonaise (29 ans) a laissé la victoire à sa jeune coéquipière, qu'elle avait rejointe dans l'échappée du jour à une centaine de kilomètres de l'arrivée. Les deux fuyardes de l'équipe SRAM/Canyon, dont la Genevoise Elise Chabbey fait aussi partie, étaient accompagnées de trois autres coureuses qui ont lâché prise dans le final accidenté de cette étape.

Bradbury a également profité de cette victoire pour faire un bond au classement général et se retrouver à la deuxième place, à 1'22'' de Demi Vollering. La Néerlandaise, qui a terminé l'effort du jour à 2'11'' de l'Australienne en compagnie des autres favorites, conserve toutefois son maillot jaune.

Elle tentera de succéder à Marlen Reusser, vainqueure de la dernière édition, à l'issue de la quatrième et dernière étape mardi, une boucle de 127,5 km à travers le Jura vaudois et neuchâtelois.

ats